top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurnoholito

Mon voyage au Pérou

Aucune collaboration n'a eu lieu pour cet article. J'ai tout payé donc mon avis est 100% neutre. Désolé par avance pour les fautes d'orthographe, je me cherche pas des excuses mais à cause de ma dyslexie je peux passer à côté d'une faute 50 fois sans la voir ahah.


Retraite chamanique : https://youtu.be/tic5mVVQS-0

Idée de projet retraite : https://forms.gle/1rAAeKsuuZ7WRzzR8 (si vous avez vu mon vlog vous savez déjà de quoi je parle haha. Pour les autres avec Océane on a une idée d'organiser une retraite au Pérou alliant bien être et découverte pour 12 personnes maximum. Si ça vous intéresse je vous laisse cliquer sur le lien ci-dessus :).


Et c’est parti pour un roadtrip dans la vallée de Cusco. J’étais déjà au Pérou depuis quasiment une semaine pour une retraite chamanique avec une amie à moi. Pour se rendre à Cusco, vous avez deux choix : Paris - Lima en avion (13h), puis soit Lima Cusco en avion (1h) ou en voiture (22h). Il faut compter 900/1200 euros environs pour un Paris Lima en éco sans escale. Et 100 euros de plus pour faire Limas Cusco.

Après cette retraite nous voilà à arpenter les montagnes de Cusco avec un manque conséquent d’oxygène ahah.


Jour 1 : direction Maras

De l’aéroport de Cusco on est allés aux Salines de Maras qui se situe à 15 mins de l’hôtel où on a dormi les 2 premières nuits. Les salines de Maras sont constituées de 3000 piscines de sel. Elles approvisionnaient en sel la vallée de Cusco mais également le Pérou tout entier. Et à ce jour cela est toujours d’actualité. L’entrée est à 7 soles (2€ environ) et on vous offre un petit sachet de sel pour le ramener chez vous.

Après la visite, on est allé à notre hotel, le Mountain View expérience (180 euros la nuit pour la cabane premium avec jacuzzi). Et quelle expérience ! Gros coup de coeur pour cet hotel. L’accueil du personnel, les activités qui sont proposées (Quad/cheval/vélo/Pique nique etc). Cet hotel abrite des dizaines de Lama et Alpaga. Je les ai trouvé en bonne santé tout comme les chevaux. Ça aurait été hors de questions d’y aller sinon. Vous pouvez avoir des chambres en forme de tipi avec ou sans jacuzzi. J’ai beaucoup aimé.


Jour 2 : Machu Picchu


Le jour tant attendu, la visite de l’une des 7 merveilles du monde, le Machu Picchu. La 6eme merveille du monde qui me manquait, plus que la muraille de chine et j’aurais complété ce petit challenge que je me suis fait ahah. De l’hotel il faut compter 45 mins pour rejoindre l’endroit où il faut prendre le train. Car pour aller au Machu Picchu il faut prendre le train où y aller à pieds. Il n’y a pas d’autres solutions. La gare est Ollantaytambo, sans interruption le train mettra 1h30 pour arriver à Aguas Calientes (la ville la plus proche du MP, compter 100$ aller/retour). Une fois arrivée vous n’avez plus qu’à demander ou suivre les touristes pour prendre le bus qui vous

amènera directement au Machu Picchu en 20 mins (bus 24$ aller/retour). Ou alors vous pouvez y aller à pieds. Mais vu l’altitude et le peu d’oxygène je vous déconseille ahah. Alors pour l’entrée au Machu Picchu c’est vraiment le bordel car il y a plusieurs tickets pour plusieurs circuits possibles. Prenez y vous à l’avance il y a une jauge donc c’est complet très vite. On avait pris le ticket à 100$ circuit 3 (montagne Machu Picchu + ruines). Mais on aurait pas du car ça implique de faire la montagne donc une randonnée en montée de 4H ahah avec une difficulté liée à l'oxygène. Du coup un mec nous a laissé passer par le circuit 1et 2 contre un petit tips (corruption bonjour).

Je vous conseille de bien réfléchir au choix de votre billet, chaque billet implique forcément la visite des ruines. Mais si vous voulez avoir une belle vue accessible sans une randonnée de malade, le circuit et 1 et 2 est plus opportun. Petit conseil, s’il fait brumeux comme nous et que vous voyez rien, prenez un peu votre mal en patience, le soleil finira par arriver et vous verrez bien le Machu Picchu au bout d’un moment vers 10h/11h du matin en général. Enfin, il suffit de reprendre le bus dans l’autre sens pour revenir à Aguas Calientes. Si vous avez du temps avant de prendre le train retour, vous avez des restaurants mais également un marché de souvenirs vers la gare. Attention pour prendre le train retour, ce n’est pas du tout au même endroit qu'à l'aller c’est plus haut dans le village, (au niveau du marché dont je vous ai parlé, en vous promenant vous la raterez pas).


Jour 3 : Calca


Avant notre départ de l’hôtel, on a fait 1h de quad puis un pique nique avec la superbe vue sur les montagnes. Deux activités proposées par l’hotel. Puis nous sommes allés au site archéologique de Moray, il s’agit d’un centre d'études et de recherche agricole empirique inca où étaient pratiquées des expériences de culture agricole. Puis nous sommes allé au prochain hôtel, le Casa Raiz Handmade Gouse luxury Stay à Calca. Et là encore c’est une pépite. Un hôtel avec beaucoup beaucoup de plantes, de troncs d’arbres à l'intérieur. Hamam, Sauna, piscine gratuite, vraiment un sans faute. Le chef cuisinier peut vous concocter ce que vous voulez. (125 euros la nuit).


Jour 4 : Pisac


Après avoir profité du Sauna, on a pris le même chauffeur que la veille,je vous donne son numéro whastapp (+51984206283) car il était super. A la base il devait juste nous amener d’un endroit à l’autre, il a fini par passer les journées avec nous à nous apprendre tout l’histoire des lieux que l’on visitait. C’est un ancien prof Quechua, du coup il s’y connaît. D’une gentillesse comme j’ai rarement vu. Pour cette journée là, avant d’aller à Cusco, il a insisté pour nous faire la visite des ruines de Pisac. C’était un très bon moment, où on a appris plein de chose, notamment que dans la montagne se trouvent un cimetière. Les défunts étaient enterrés assis au sein même de la roche. Si vous voulez visiter : Les ruines de Pisac, le site archéologique de Moray, Chinchero, Ollantaytambo il y a un ticket à 70 soles qui vous permet d’aller dans chacun de ces sites.

Enfin, on a terminé la journée dans le dernier hotel de notre séjour, le Palacio Del Inca. Comment dire que l’on finit dans le luxe ahah. Le palace est incroyable.


Jour 5 : Montagne de couleurs


Pour cette journée, on en a fait de la route ahah, toujours avec le même chauffeur mais cette fois-ci accompagné de sa fille. On a commencé par aller au Mirador Cielo Punku (gratuit), c’est deux mains avec une belle vue sur la ville de Huaro. Puis directement la montagne de couleurs, il faut compter 4h de route pour s’y rendre. Il y a deux accès un plus prés, mais son entrée est disputée par deux villages ahah, du coup il faut aller plus loin. Vous payerez 5 soles pour l’entretien du site, puis 20 soles au parking. Ensuite, il vous faudra 1h de marche pour aller jusqu’à la montagne de couleurs. 5000 mètres d’altitude je peux vous dire que même marcher lentement on le sent passer. C’est pas insurmontable mais prenez de bonnes respirations et votre temps, des bouchons d’oreilles si vous avez mal aux oreilles. Je ne veux pas paraitre grincheux mais c’est plus la vue de la vallée que j’ai trouvé époustouflante à l’arrivée, plus que la montagne de couleur. Peut-être parce qu’il n’y avait pas de soleil du coup les couleurs ne resortaient pas assez ? J’ai trouvé ça terne. Mais la vue, sur la montagne enneigée de l’autre côté et la vallée, pfiou incroyable. Après cette randonnée, retour à Cusco.


Jour 6 : Cusco


Pour ce dernier jour on a rejoint la fille du chauffeur car elle habite à Cusco et voulait nous faire visiter le marché emblématique de cette ville. On s’est rejoint à la place des armes (très belle place), puis on est allés au Marché San Pedro. Vous trouverez de la nourriture, des souvenirs, des plantes médicinales etc. Je vous conseille de faire vos achats de souvenirs ici, car c’est moins cher. J’avais acheté un poncho à Aguas Calientes (Machu Picchu), le même dans ce marché était 20 soles moins cher par exemple. La fille du chauffeur qui est une artiste nous a offert des scultures typiques de Cusco, le taureau, qu’elle a peint avec Océane on était très ému de cette attention. Elle nous a aussi offert un miroir qu’elle a également peint. Je vous mets ses coordonnées si vous voulez faire un atelier peinture avec elle ou découvrir ses oeuvres : insta : alma_arteycultura. Après un bref retour à l’hôtel, directement l’aéroport pour retourner en France.

Ce pays a conquis mon coeur, pour la beauté des paysages, la gentillesse des gens.

Je vous recommande de visiter le Pérou et notamment sa vallée sacrée. Je ne me suis pas senti en insécurité une seule fois.


2 543 vues7 commentaires

Posts récents

Voir tout

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

bottom of page